La durabilité est-elle une préoccupation pour woom ?


Bien entendu. En tant que fabricant de vélos pour enfants, la durabilité est inscrite dans notre ADN. D’une part, notre produit est un véhicule pour transmettre les joies de la pratique du vélo et d’une mobilité active et respectueuse du climat. D’autre part, nous voulons laisser un monde propre à nos enfants et leur donner des produits de qualité et durables, fabriqués dans de bonnes conditions. Nos principales démarches responsables :

- Nous calculons tous les ans notre empreinte carbone.
Des données complexes sont récoltées depuis 2020 selon les prescriptions du Greenhouse Gas Protocol. Sur la base de ces calculs, nous mettons en place des mesures afin de réduire nos émissions de CO2. Nous prévoyons une diminution d’au moins 42 % sur nos sites d’ici 2030.

- Nous nouons des partenariats pour une industrie du vélo plus responsable.
Notre objectif ultime est la révolution responsable de tout le secteur. Nous ne pourrons l’atteindre qu’en collaboration avec les autres entreprises : c’est pourquoi nous avons signé la Bike Charta et le Climate Commitment.

- Nous assumons la responsabilité de notre chaine d’approvisionnement.
Notre code de conduite exige des conditions de production équitables et respectueuses de l’environnement. Nous exigeons de tous nos partenaires qu’ils respectent les principes du code.

- Nous relocalisons la production en Europe.
Nous souhaitons réduire au maximum les itinéraires de transport dans le futur. L’assemblage final pour le marché européen est déjà effectué à 50 % dans un atelier situé à Świebodzin, en Pologne. De plus, nous utilisons une part croissante de composants provenant de fournisseurs européens et travaillons à augmenter nos capacités européennes de production.

Depuis octobre 2021, notre équipe en charge du développement durable assure la mise en œuvre stratégique de nos engagements en matière d’écologie et de justice sociale à l’échelle de woom et de sa chaine de valeur.

Avez-vous reçu une réponse à votre question ? Merci pour votre commentaire Un problème est survenu lors de la transmission de votre commentaire !