Comment puis-je nettoyer la chaîne si un garde-chaîne Hebie est monté sur mon vélo woom ?

Le garde-chaîne Hebie rend théoriquement la chaîne de vos vélos woom sans entretien. S'il devait néanmoins être nécessaire de nettoyer ou de lubrifier la chaîne, c'est possible dans une certaine mesure. Pour entretenir la chaîne, vous devez d'abord retirer la pièce en plastique arrière (située sur le pignon), puis la pièce en plastique avant (située sur le plateau). À cet effet, il faut desserrer les deux boulons de fixation de la roue arrière ; si vous poussez ensuite un peu le pneu arrière vers l'avant, la tension de la chaîne diminue et les deux pièces en plastique peuvent être poussées vers l'intérieur et retirées plus facilement. Veuillez procéder avec précaution, car ces pièces peuvent se briser sous l'effet d'une force excessive. Après avoir retiré ces pièces intermédiaires, vous pouvez atteindre la chaîne sans trop de difficultés et la nettoyer facilement en y appliquant de l'huile lubrifiante.
Notre mécanicien Tim vous montre dans cette vidéo comment retirer et remonter le garde-chaîne, étape par étape.
S'il y a du sable ou quelque chose de similaire dans la chaîne, il est nécessaire d'enlever complètement le garde-chaîne ; cependant, vous devez le faire exécuter par un mécanicien dans un atelier spécialisé, car des outils spéciaux sont nécessaires pour enlever les différents clips. Dans ce cas, adressez-vous idéalement à l'un de nos distributeurs woom. Vous les trouverez ici.

Avez-vous reçu une réponse à votre question ? Merci pour votre commentaire Un problème est survenu lors de la transmission de votre commentaire !

Vous avez encore besoin d'aide ? Comment pouvons-nous vous aider ? Comment pouvons-nous vous aider ?