Déclaration de garantie

La garantie de 10 ans de woom

Avec nos vélos woom, nous souhaitons faire aimer le vélo aux enfants. C'est pourquoi chaque vélo est un produit de qualité qui intègre le soin du détail, une technologie innovante et des matériaux durables. Et parce que nous sommes à 100 % convaincus par nos vélos, nous vous offrons une extension de garantie gratuite de deux à dix ans sur le cadre, la fourche rigide, le guidon, la potence et les manivelles.

Enregistrer maintenant !

Une excellente qualité

Les vélos woom sont des produits de qualité, optimisés pour un plaisir de conduite maximal et une manœuvrabilité optimale. Aucun produit woom n'est mis sur le marché sans avoir été testé sous toutes les coutures par des laboratoires d'essai accrédités et indépendants.
En outre, nous sommes particulièrement fiers des nombreux prix prestigieux que nos vélos ont remportés, notamment le German Design Award Gold, l'Eurobike Award, l'iF Design Award et le Good Design Award.


CONDITIONS DE GARANTIE


À partir de quand, pour quelle durée et sous quelles conditions la garantie s'applique-t-elle aux vélos woom ?

Pour tout nouvel achat à compter du 1.6.2022, woom offre une garantie de 10 ans sur le cadre, la fourche rigide, le guidon, la potence et les manivelles. Les conditions de mise en œuvre de la garantie dépendent de la date d'achat et du fait que le vélo ait été acheté neuf ou d'occasion. Il convient de distinguer ces variantes :

1. ACHAT NEUF à partir du 1.6.2022 :

  • Pour prolonger la garantie à dix ans, il est nécessaire d'enregistrer le vélo woom dans les 9 semaines suivant la date d'achat.
  • Pour enregistrer le vélo woom, la preuve d'achat est nécessaire.

2. ACHAT NEUF entre le 1.6.2020 et le 31.5.2022 (disposition transitoire) :

  • woom permet de prolonger la garantie à 10 ans pour les vélos woom enregistrés avant le 30.09.2022.
  • Pour enregistrer le vélo woom, la preuve d'achat est nécessaire.

3. ACHAT NEUF/ACHAT D'OCCASION avant le 1.6.2020 :

  • La garantie de ces vélos woom ne peut plus être prolongée, car la garantie de deux ans a déjà expiré.

4. ACHAT D'OCCASION d'un vélo woom qui a déjà été enregistré par le ou la précédente propriétaire pour la garantie de 10 ans :

  • La garantie est transférée au nouveau ou à la nouvelle propriétaire.
  • Les conditions pour bénéficier de la garantie sont la preuve de l'achat initial, la confirmation d'enregistrement et l'entretien du vélo d'occasion dans un atelier de réparation de vélos après l'achat du vélo woom d'occasion, avec la preuve du justificatif d'entretien (facture d'entretien). Les couts d'entretien ne sont pas pris en charge par woom.
  • En option, l'acheteurse d'occasion peut transmettre le justificatif d’entretien avec le numéro de cadre à woom@woom.com afin d'enregistrer le transfert de l'extension de garantie dans le système.

5. ACHAT D'OCCASION d'un vélo woom qui n'a PAS été enregistré par le ou la propriétaire précédente pour la garantie de 10 ans (disposition transitoire jusqu'au 30.9.2022) :

  • Seuls les vélos achetés neufs entre le 1.6.2020 et le 31.5.2022 (date indiquée sur la preuve d'achat) sont éligibles à la prolongation de garantie.
  • Pour l'enregistrement par l'acheteur-se d'occasion, la preuve de l'achat initial et la preuve d'un entretien de vélo après l'achat d'occasion (justificatif d'entretien) sont nécessaires.
  • L'enregistrement du vélo woom d'occasion pour l'extension de garantie est possible jusqu'au 30.9.2022.

6. ACHAT D'OCCASION d'un vélo woom acheté à l'état neuf à partir du 1.6.2022 et qui n'a PAS été enregistré par le ou la propriétaire précédente (disposition après le 30.9.2022) :

  • Pour les vélos achetés neufs à partir du 1.6.2022, l'enregistrement par le premier ou la première propriétaire est requis dans un délai de neuf semaines.
  • Si un vélo neuf n'est pas enregistré pendant cette période, il ne sera plus possible de l'enregistrer par la suite, même si le vélo est ensuite revendu.
  • La garantie de deux ans (à compter de la date d'achat initiale) s'applique à tous les composants du vélo.


Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?

Catégorie de produit

Durée de la garantie



Défauts de matériel et de fabrication du cadre, de la fourche rigide, du guidon, de la potence et des manivelles
10 ans à compter de la date d'achat*
Autres composants du vélo, à l'exception des pièces d'usure et des fourches à suspension (voir ci-dessous)
2 ans à compter de la date d'achat
Batterie de VTT électrique (woom UP)
2 ans à compter de la date d'achat
Casque KIDS 2 ans à compter de la date d'achat

* Enregistrement en ligne requis.


Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

  • Les dommages consécutifs à une chute ou un accident
  • Les fourches à suspension et les éléments de suspension
  • Les pièces d'usure, par exemple les LED, dynamos, chaines, pneus, jantes, plaquettes de frein, poignées, moyeux, roulements de direction et de transmission
  • Les dégradations de la peinture
  • Les dommages consécutifs à une utilisation non conforme, comme par ex. le freestyle, les cascades ou toute autre utilisation excessive
  • Les dommages résultant d'un manque d'entretien
  • Les réparations inappropriées effectuées par des tiers autres que les revendeursses woom agréés
  • Les vélos dont le numéro de cadre a été modifié, supprimé ou rendu illisible
  • Les modifications apportées à la construction d'origine et le montage de pièces non destinées au vélo concerné


La garantie s'applique uniquement aux particuliersères. Sont par conséquent exclues de la garantie les utilisateursrices qui utilisent ou mettent à disposition les produits dans le cadre de leurs activités professionnelles (comme les jardins d'enfants). La garantie est valable dans le monde entier, elle est transmissible (sous réserve d'un entretien) et liée au produit et non à la personne.
Les droits de garantie légaux ne sont pas affectés.


Quelles sont les conditions de mise en œuvre de la garantie ?

Pour faire valoir vos droits à la garantie, vous devez impérativement vous enregistrer dans un délai de 9 semaines à compter de l'achat d'un nouveau produit et présenter la preuve d'achat.
Une fois l'enregistrement réussi, toute demande de garantie doit toujours être faite auprès d'une revendeurse woom agréée (de préférence celui ou celle chez qui vous avez acheté le vélo) ou, dans le cas d'un achat sur la boutique en ligne woom, directement auprès de woom. Envoyez un e-mail à woom@woom.com avec le numéro de cadre, la preuve d'achat, la preuve d'entretien (uniquement nécessaire en cas d'achat d'occasion) et des photos ou vidéos montrant clairement le défaut.

En cas de recours à la garantie, woom a la faculté de réparer ou de remplacer les pièces défectueuses à sa propre discrétion. Si un composant du même type, de la même taille ou de la même couleur n'est plus disponible, woom peut fournir une pièce qui peut être considérée comme un composant successeur en règlement de la demande au titre de la garantie. Si la production d'une pièce ou d'un produit spécifique est complètement arrêtée, ou si aucune pièce de rechange appropriée n'est disponible, woom a le droit d'exclure la garantie. Il n'y a pas de droit à des pièces de rechange d'origine. Il ne sera pas possible de faire valoir des revendications supplémentaires. La garantie ne couvre pas l'indemnisation des dommages consécutifs directs ou indirects. Les frais de main-d'œuvre, d'emballage ou d'expédition nécessaires sont à la charge de l'acheteur*euse.
Si une demande de prise en charge au titre de la garantie est formulée, elle ne donne lieu ni à une prolongation ni à un nouveau départ de la période de garantie.

Avez-vous reçu une réponse à votre question ? Merci pour votre commentaire Un problème est survenu lors de la transmission de votre commentaire !