Déclaration de garantie

Champ d'application de la garantie

woom accorde une garantie de 24 mois à compter de la date d'achat sur le cadre et tous les accessoires des vélos ainsi que sur le casque KIDS en cas de vice matériel et de défaut de fabrication. La garantie ne couvre pas l'usure normale ni les dommages causés par une utilisation non conforme et s'applique uniquement aux consommateurs finaux privés. Sont par conséquent exclus de la garantie les utilisateurs finaux qui se servent ou utilisent les produits dans le cadre de leurs activités professionnelles (comme les jardins d'enfants).

La garantie est valable dans le monde entier, elle est cessible et liée au produit et non à la personne.

Les droits de garantie légaux ne sont pas affectés par la garantie commerciale.

Les règles de garantie légale s'appliquent au reste de nos accessoires et à nos vêtements.

Un droit à la garantie est exclu dans les cas suivants :

  • Dommages consécutifs à une chute ou à un accident
  • Pour les pièces d'usure telles que les LED, les dynamos, les chaînes, les pneus, les jantes, les plaquettes de frein, les poignées, les moyeux, les roulements de direction et de transmission, les roulements des roues arrière et les douilles d'amortisseurs.
  • Dommages causés à la peinture
  • Dommages résultant d'une utilisation inappropriée, par exemple freestyle, performances de cascades ou toute autre utilisation excessive.
  • Entretien insuffisant 
  • Réparations non conformes effectuées par des tiers qui ne sont pas des revendeurs woom agréés
  • Pour les vélos dont le numéro de cadre a été modifié, enlevé ou rendu illisible
  • Modifications de la conception originale et montage de pièces qui ne sont pas destinées au vélo en question.

Toute demande en garantie doit toujours être effectuée auprès d'un revendeur woom agréé (de préférence le revendeur auprès duquel vous avez acheté le vélo ou le casque), ou lors d'un achat dans la boutique en ligne woom à l'adresse woom@woom.com. Il convient de documenter les dommages à l'aide de photos/vidéos appropriées, etc. En cas de recours à la garantie, woom a la faculté de réparer ou de remplacer les pièces défectueuses à sa propre discrétion. Si un composant du même type, de la même taille ou de la même couleur n'est plus disponible, woom peut fournir une pièce qui peut être considérée comme un composant successeur en règlement de la demande au titre de la garantie. Il n'y a pas de droit à des pièces de rechange d'origine. Il ne sera pas possible de faire valoir des revendications supplémentaires. La garantie ne couvre pas l'indemnisation des dommages consécutifs directs ou indirects. Les frais de main-d'œuvre, d'emballage ou d'expédition nécessaires sont à la charge de l'acheteur.

Si une demande de prise en charge au titre de la garantie est formulée, elle ne donne lieu ni à une prolongation ni à un nouveau départ de la période de garantie.

Avez-vous reçu une réponse à votre question ? Merci pour votre commentaire Un problème est survenu lors de la transmission de votre commentaire !

Vous avez encore besoin d'aide ? Comment pouvons-nous vous aider ? Comment pouvons-nous vous aider ?