Pourquoi les woom EXPLORE 5 et 6 sont-ils équipés d’une manette à gâchettes microSHIFT et le woom EXPLORE 4 d’une manette rotative Shimano ?

Pour les enfants à partir d’environ 7 ans qui ont déjà de l’expérience dans le changement de vitesse et ont intériorisé son principe, les manettes à gâchettes avec un levier pour monter les vitesses et un levier pour rétrograder sont un choix optimal : ils leur permettent de changer de vitesse en douceur, rapidement et précisément. La manette à gâchettes microSHIFT des woom EXPLORE 5 et 6 a été spécialement développée pour les enfants et est donc particulièrement facile à utiliser. Ses leviers caoutchoutés assurent une bonne prise en main même avec les mains mouillées. Ils sont faciles à atteindre pour les doigts des enfants.

Cependant, pour les enfants plus jeunes qui entrent en contact avec le changement de vitesse pour la première fois, une manette rotative est plus adaptée. Elle rend le changement de vitesse moins complexe et plus intuitif : d’un tour en avant, l’enfant passe à la vitesse supérieure suivante, avec un tour en arrière, l’enfant rétrograde. Étant donné que la manette, c’est-à-dire la poignée, est actionnée avec toute la main, ce type de manette est plus avantageuse pour les jeunes enfants ayant peu de force dans les doigts qu’une manette à gâchettes avec des leviers. Tous ces aspects du changement de vitesse avec une manette rotative permettent une introduction intuitive et adaptée aux enfants au changement de vitesse manuel.

Avez-vous reçu une réponse à votre question ? Merci pour votre commentaire Un problème est survenu lors de la transmission de votre commentaire !